Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 2 janvier 2011

Et de 11


Le XXIIe siècle approche à grands pas, les amis, plus que 89 années. D’ici là, comme dit une amie que j’ai et qui parle un français un tout petit peu désuet, je vous souhaite une belle année pleine de vins formidables, longs et émouvants. A propos de longueur, ce n’est pas parce que je publie cette photo d’une vieille enseigne des Vins Nicolas qu’il faut absolument y aller, ils ne vendent quasiment pas de sauternes. Quelques jours avant Noël, j’étais dans celui de la rue des Martyrs et le pauvre choix rassemblait une bouteille (et pas deux) de rieussec et un misérable stock de quelques haut-bergeron. Moi, à part Legrand (neuf étiquettes) et Lavinia (huit), je vois pas.

La photo : ramassée sur le site du Fooding, c'est un élément de la déco du Casse-Noix, charmant petit resto parisien.

1 commentaire: